Pour mieux comprendre la culture foot en France, il faut alors écouter les explications d’un expert comme Eric Olhats. Ce dernier est un professionnel dans ce milieu et en raison de ses nombreuses années d’expériences, il reste le mieux placé pour donner sa vision sur la culture foot en France. Il nous fait savoir que le football a beaucoup contribué à l’économie du pays, parce que nous avons toujours eu de grands joueurs. La France n’a pas récemment connu de bons joueurs, cela ne date aucunement d’hier, selon lui et c'est la raison pour laquelle, son niveau de la culture foot est parfait.
La culture du foot en France, selon Eric Olhats
Selon eric olhats, la France est un pays où le foot est bien pratiqué. La preuve, une étude a démontré que plus de 2 millions de personnes dans ce pays pratiquent de façon régulière le foot. En France, il y a de nombreux centres de formation et pareils pour les clubs qui sont au nombre de 18 mille. Pour rappel, Eric nous apprend que ce sport s’est développé au début à Paris et dans le nord de la France et à cette époque là, au sud, c’est le rugby qui était beaucoup plus développé. Au fil du temps, les gens ont découvert le football et se sont mis à l’apprécier de plus en plus. Les villes de foot dans ce pays sont aujourd’hui nombreuses, on peut citer Marseille, Lyon, Nice et bien évidemment Paris ect. Concernant l’équipe de France, elle a toujours recruté des joueurs, meilleurs de leur génération. Pour chaque génération, il y a des joueurs dans cette équipe, qui se sont faits parler d’eux au niveau international. Des joueurs qui ont eu à cartonner dans leurs différents clubs. Pour Eric Olhats, la France a une bonne culture du football et dans l’avenir les joueurs seront encore beaucoup plus meilleurs, parce qu’ils ont assez de référence leur permettant de faire comme eux ou plus.
Ce qu’Eric Olhats pour le foot français
Les amateurs de football ainsi que les autorités qui dirigent ce domaine en France ne peuvent aucunement ignorer le plus beau cadeau que leur a fait Eric Olhats. Grâce à ce dernier, Antoine Griezmann a pu faire partie de l’équipe nationale. Il lui a donné un coup de main considérable au moment où il en avait plus besoin. Plusieurs centres de formation ont tourné le dos à ce joueur en raison de sa petite taille, Eric est la seule personne qui lui a donné la chance de montrer ses vrais talents.