Culturela
Publié le - 591 v. -

Aider un enfant en détresse en restant chez soi : c'est possible

Aider un enfant en détresse sans bouger de chez soi est possible grâce à sosve.org. Mais comment le faire. Découvrons ensemble la réponse à cette question immédiatement.

Comment aider des enfants en détresse avec Sovse.org ?

D’abord, il s’agit du site de SOS VILLAGE D’ENFANTS FRANCE, l’organisme non gouvernementale qui aide les enfants en détresse depuis 1949. Si au début la mission de cet organisme est de recevoir uniquement les orphelins jusqu’ à ce qu’ils soient autonomes. Actuellement il reçoit surtout des enfants retirés de ses parents qui peuvent les mettre en dangers par exemple pour cause de maltraitance, malnutrition etc. Ainsi, cet organisme a pour mission la protection de l’enfance ainsi que ses droits dans la France et dans le monde entier. Dans le monde, sa mission est de favoriser l’accès des enfants à l’éducation et à la santé.

‘’ Il est désormais possible de réduire votre Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), en faisant un don à la Fondation SOS Villages d’Enfants, fondation abritée sous l’égide de la Fondation pour l’enfance’’.

Donc si vous voulez aider ses enfants, vous pouvez faire un don ou parrainer. Pour cela vous devez vous créer un compte sur l’espace donateur du site. Vous pouvez choisir entre faire un don ponctuel c’est-à-dire verser une somme que vous déterminerez puis recevoir votre reçu fiscal dès l’enregistrement de votre don. Si vous optez pour le parrainage, vous versez une somme par mois et votre reçu fiscal annuel vous sera envoyé par émail au début de l’année suivante.

Mais vous pouvez aussi envoyer un don de 1 à 10 euros avec votre mobile en envoyant un sms accompagné d’un mot clé au numéro attribué à sos village d’enfants. Le montant sera retiré de votre prochaine facture mobile ou de votre compte prépayé.

Maintenant que vous savez comment faire, visitez le site pour plus de détails et aidez ses enfants, ils n’attendent que votre aide.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 20 Mai 2019Pourquoi faut-il offrir une médaille à un baptême ?19 v.
  2. 6 Mai 2019La fête d'anniversaire autour des licornes39 v.
  3. 16 Fév. 2019Asos ouvre un magasin spécialement pour les enfants143 v.
  4. 13 Janv. 2019Connaissez-vous le groupe de Pierre Jean Nicoli ?207 v.
  5. 1 Déc. 2018N'hésitez plus à aller voir le groupe de Nicoli Pierre Jean en concert385 v.
  6. 21 Nov. 2018Un concert gratuit de Nicoli Pierre Jean au Texas418 v.
  7. 3 Mai 2018En manque d'inspiration pour l'animation de l'anniversaire de votre enfant?619 v.